Peony Spring Garden une pixie couture collection de Nora Corbett.

IMG_7399

Au début des vacances je vous ai présenté mon petit matériel de broderie du moment. Les fils moulinés, le tambour, les ciseaux, la photocopie de la grille en partie fluotée, le fluo, les perles et les fils spéciaux de cette grille « girly », mon cahier à petits carreaux et mon crayon de papier indispensables pour broder en 1/1 et enfin mes lunettes. Ma broderie étant terminée, il est temps maintenant de donner la réponse à la question : Que suis-je en train de broder ? La semaine dernière j’ai publié un article sur « Holly » de Nora Corbett. Vous l’avez deviné, je brodais une autre Pixie.

IMG_8011

La voici donc, il s’agit de Peony Spring Garden une pixie couture collection de Nora Corbett. J’aime beaucoup cette pixie pour plusieurs raisons. Vous me connaissez mieux donc vous savez que les couleurs sont très importantes pour moi. J’ai été particulièrement sensible au mélange de rouge-orangé et de rose. La pose inhabituelle de dos de cette pixie m’a également séduite.  Je trouve également que les charms sont bien positionnés et ont un vrai rôle. Pour finir, j’adore les pivoines. Il était donc inévitable que cette pixie et moi sympathisions.

Dans l’idée de garder une certaine homogénéité dans ma série Pixie tout en tirant partie de ma précédente expérience sur Holly, j’ai choisi une étamine en 12 fils par cm (6 croix) de chez Saw it All. Elle est également pailletée mais les paillettes irisées n’étaient pas disponibles dans ce format, elles sont seulement brillantes. Elles sont également mieux intégrées au tissus et ne partent pas par contact.

IMG_8009

Venons en au modifications par rapport au modèle d’origine. J’ai beaucoup réfléchi a intégrer du 1/1 dans la robe mais je n’ai pas trouvé sur quoi mettre l’accent en particulier, donc pas de 1/1 à part pour la peau et les cheveux.

IMG_8000

Mais une grosse modification tout de même. Une modification que je n’aurais pas osée faire l’année dernière mais qui m’ouvre des portes sur les modèles Mirabilia, pas toujours exempts de défauts de conceptions. Holly contenait un ombrage léger sur la peau en DMC 754 et 948 mais Peony, elle, était complètement brodée en DMC 948. J’ai donc demandé à un ami sachant dessiner d’ombrer la peau directement sur la grille. J’ai ensuite réalisé la conversion de la peau en 1/1 en intégrant l’ombrage. Ma Peony Pixie a donc des reflets sur ses mollets, une omoplate, un coude et des reflets sur son visage. Je suis très très contente du résultat, un grand merci à Spike.

Comme souvent avec Nora Corbett, cette broderie possède des perles et des charms. Ici les perles se font assez discrètes même si il y en a beaucoup, notamment dans les ailes de la fée. Une photo en lumière rasante vous les montrera mieux.IMG_7996

J’ai pris beaucoup de plaisir a réaliser cette broderie. Je suis vraiment heureuse d’avoir osé modifier la grille dans sa structure. La Peony qui habite mon jardin est repartie se cacher sous les feuilles de ma pivoine. A bientôt pour une nouvelle broderie. Je passe sur mon projet tricot.

IMG_8007

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Kiruna
    Août 14, 2016 @ 16:32:46

    Elle est juste sublime, comme d’habitude!! Les ombrages sont très réussis!!

    Réponse

  2. claire93
    Août 16, 2016 @ 10:55:46

    très belle broderie – bravo à toi

    Réponse

Laisser un commentaire

Follow Les chants de kcendres on WordPress.com
